La chirurgie de la hernie discale est devenue mini-invasive et s'aide maintenant de l'endoscopie, du "laser", tant au niveau lombaire que cervicale. Nous décrivons dans ces chapitres un maximum d'éventualités. Vous trouverez sur le site des informations concernant la hernie discale et de ses différents traitements.
Les techniques de chirurgie mini invasive utilisées aujourd'hui permette un rétablissement rapide ; les patients peuvent faire les premiers pas 1 heure seulement après l'intervention.
Elle est sans cesse perfectionnée avec des instruments de plus en plus fins.
Lire la suite ...A ciel ouvert avec une magnification optique par une incision de 3cm, on peut enlever la hernie discale.
Lire la suite ...La chirurgie laser de la hernie discale est en fait une chirurgie endoscopique faite par des instruments très fins à travers une incision de 6 mm sur la peau.
Lire la suite ...Les hernies discales médianes et paramédianes en présence d'une sténose associée (rétrécissement osseux, arthrose articulaire postérieure sténosante).
Lire la suite ...La prothèse a fait ses preuves sur les rachis peu arthrosiques et est maintenant remboursée.
Lire la suite ...Si vous habitez à moins d'une heure de la clinique, il faut l'envisager.
Lire la suite ...Très souvent, on ne prend plus de médicaments, sauf une ou deux fois par semaine.
Lire la suite ...Le titane est particulièrement performant et les fractures de matériel sont au nombre de deux en vingt ans.
Lire la suite ...Le risque opératoire est moindre et on peut rentrer plus vite chez soi.
Lire la suite ...98% dans l'immédiat. 95% dans les trois mois.
Lire la suite ...Il faut savoir ne pas attendre que la hernie colle trop fort au nerf et qu'il n'y ait plus de possibilité de résorption spontanée.
Lire la suite ...Elle consiste à enlever la partie herniée du disque ainsi que les fragments libres.
Lire la suite ...